Une soirée karaoké. Un party piscine. Une sortie au bar. Mais en fait une comédie musicale carburant aux chansons de Navet Confit. Cette danse déconstruite est un patchwork de jazz contemporain, d'une esthétique pop colorée, de nage synchronisée, de mouvement animal, de gestes artificiels, de textes absurdes et de mélodies sensibles. On parle de faux semblant, d’attentes et de déception. Symbole de dépendance éternelle, un magnifique chien en peluche accompagne les interprètes partout où elles vont. C’est du sérieux.
Direction Artistique / Chorégraphie :Geneviève Jean-Bindley
Collaborateurs Artistiques :Marie-Philippe Santerre, Marie-Ève Dion, Élisabeth-Anne Dorléans, Jacinthe Leger-Leduc, Myriam Foisy
Musique / Textes :Navet Confit
Support Artistique :Sophie Michaud
Conception Éclairage :Gaspard Philippe
Arrangement musicaux :Carl-Éric Hudon
Photos :Josée Lecompte
Graphisme :Geneviève Jean-Bindley
Ancrée dans la culture nord-américaine, comme un grand film à succès, la dépression est un fléau à saveur «pop» qui devient de plus en plus le grand classique d’une génération. Quand on devient le personnage secondaire de notre propre vie et que le premier rôle est interprété par une crise, il est facile de se créer alors un cinéma angoissant à la fin imprévisible. Quand on est pris dans une tornade de peur et de peine, poursuivie par la sorcière des tourmentes, on ne peut pas imaginer une fin heureuse. Pourtant, il suffit parfois de donner trois petits coups pour revenir à soi.
RainBlow est une chorégraphie qui met en mouvement une maladie et ces symptômes dans un univers qui unit métaphore fantastique et réalité dramatique. C’est un solo au vocabulaire signé et graphique qui veut aller au-delà de la limite comprise, au-delà de l’arc-en-ciel.
Direction Artistique/ Chorégraphie :Geneviève Jean-Bindley
Collaborateurs Artistiques: Marie-Ève Dion, Gabrielle Bertrand Lehoullier
Support Artistique :David Pressault, Sophie Michaud
Arrangement Musicaux :Carl-Éric Hudon ( Judy Garland )
Photos / Graphisme :Gabriel Germain
Joie, belle étincelle des dieux. Fille de l'Élysée. Nous entrons l'âme enivrée.
HotDog est une chorégraphie qui aborde de façon brute un délicat sujet, celui de la sexualité féminine. C'est une recherche sur la sexualité des femmes en quête de leur authenticité. Le complexe du con dans ses rapports physique, psychologique et social. Soyez témoin de notre complexe féminin, de femmes, d'humaines, de ce complexe de l'être et surtout soyez témoin de sa décomplexion. HotDog est une chorégraphie qui traite de sexualité féministe.
Direction Artistique / Chorégraphie :Geneviève Jean-Bindley
Collaborateurs Artistiques :Catherine Yale, Marie-Ève Dion, Jacinthe Léger-Leduc, Marie-Philippe Santerre, Maude Choquet-Blanchette
Support Artistique :Juliette Pottier Plaziat
Musique/ Arrangements Musicaux :Carl-Éric Hudon (Bethoveen)
Photos / Graphisme :Gabriel Germain
Née dans le but d’explorer un concept de mouvements de façon brute, avec une démarche rationnelle, Hérésie se veut une étude très précise sur certains états de corps, sur ce corps dans l’espace, sur le déplacement, l’écoute et sur la rythmique. Le propos chorégraphie est synonyme d’une énergie encouragée par une force intérieure. Hérésie, est une chorégraphie qui fait naître la tension que chacun vit à force de combatte pour ses propres déterminations. C’est la synthèse d’un peu tout le monde qui se bat tous les jours pour affirmer ce qu’ils sont. HÉRÉSIE, c’est cette tension de l’effort soutenu qui vibre à l’intérieur de toutes personnes actives et réveillées. C’est le pouvoir de réaliser sous pression. C’est le pouvoir de dire oui, de dire non, mais c’est le pouvoir de le faire.
Direction Artistique / Chorégraphie :Geneviève Jean-Bindley
Collaborateurs Artistiques :Maude Choquet-Blanchette, Marine Morales-Casaroli, Philippe Dandonneau, Catherine Yale
Photo :Gabriel Germain
Graphisme :Geneviève Jean-Bindley
Issu d’un travail de collaboration volontaire « musique/danse » entre l’artiste musical Géraldine et la chorégraphe Geneviève Jean-Bindley, le projet Bananas Human Steps a comme but d’harmoniser une œuvre musicale implantée avec de la danse. Le précédé collaboratif est une idée toute simple qui permet à différents artistes musicaux de mettre un nouveau vocabulaire sur leur travail, soit celui de la danse, le temps d’un spectacle unique et conceptuel.
Direction Artistique :Géraldine Bureau, Geneviève Jean-Bindley
Chorégraphie :Geneviève Jean-Bindley
Support Artistique :Juliette Pottier Plaziat
Musique :Géraldine Bureau, Navet Confit
Photos / Graphisme : Jean-Philippe Tremblay
« Je me perds dans cet érotisme fondamental pour ne pas m’éteindre. Je te sens, car il met nécessaire de perpétuer cette naissance qui me permet de vivre. À quel point mon mouvement ne pousse pas mon extinction. »
Parade; Manifestation voyante, de séquences d'actes moteurs ritualisés, destinée à retenir l'attention de l'éventuel partenaire sexuel. Mais qu'en est-il de l'évocation de l'amour sensuel?
PARADE est une création artistique contemporaine qui pose une réflexion sur l’érotisme et la séduction chez l’humain en tant qu’animal. C’est une chorégraphie qui marie danse et performance et qui s’interroge sur l’aspect psychologie complexe de l’humain dans son langage amoureux. PARADE se démarque par une gestuelle et une esthétique colorés, libre et unique. La chorégraphie mélange paillette, plumage, nudité, latex, maquillage, rituel et déploiement. PARADE est riche en mouvement très énergique, est sans inhibition et elle met en gestes les comportements érotiques et de l’espèce humaine.
Direction Artistique / Chorégraphie :Geneviève Jean-Bindley
Collaborateurs Artistiques :Juliette Pottier Plaziat
Support Chorégraphique :Sophie Michaud
Musique :Carl-Éric Hudon
Photo :Josée Lecompte
Graphisme :Geneviève Jean-Bindley